Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog a pour but de parler de la vie d'un club d'athlétisme, d'annoncer les évènements sportifs, de faire figurer les résultats des athlètes engagés dans les différentes épreuves proposées tout au long d'une saison.

Une amicaliste aux France de cross-country !

Publié le 4 Mars 2015 par ANA in CROSS

Avec des résultats aussi excellents - 9ème - aux pré-France en février dernier, il n'y avait aucun doute pour que Audrey HOUSARD se qualifie et participe à ses premiers championnats de France de cross country, le 1er mars dernier. 

Daniel CORROY, notre envoyé spécial en direct des Mureaux, nous raconte :

"La qualification décrochée pour les championnats de France FFA de cross-country aux Mureaux, après seulement 4 mois d'entraînement sérieux coaché par « Patou », aura obligé la jeune recrue cadette de l'ANA, Audrey Housard, en mal d'expérience et sans trop se poser de questions (du moins en apparence, à être confrontée sinon à l'inconnu du moins à la gestion d'une compétition de haut-niveau). Calée aux environs de la 50ème place sur la 1ère petite boucle, les efforts fournis pour s'extraire de sa mauvaise position de départ et pour digérer les buttes rythmant le début du parcours la reléguèrent à la 70ème place à l'entame de la grande boucle. Battante dans l'âme, Audrey sut malgré son grand gabarit filiforme, mis à mal sur un terrain tenant souvent du « bourbier », tenir la distance des 4Km400 (inhabituelle pour elle) pour décrocher une 92ème place sur 310 arrivants (sans compter les abandons) la classant en 20'01',' 1ère Haute-Normande devant Ester Ruffin (Plateaux Est) 209ème et à 2'30'' de la vainqueur Julie Lejarraga. Ayant rempli son contrat, Audrey put ensuite profiter de l'ambiance et du spectacle enthousiasmant de ces championnats de France et n'eut d'yeux que pour ses favoris régionaux de la ligue (Benhari 2ème en vétéran, Grandar 1ère en espoir) ainsi que pour Sophie Duarte et Hassan Chahdi les 2 grands champions élite de la journée. Confortée par sa prestation, Audrey a déjà de grosses envies de remettre le couvert en 2016 au Mans mais en ayant cette fois le temps de travailler sérieusement son endurance et sa puissance et de faire fructifier son expérience".

Rien à rajouter, à part peut-être, BRAVO Audrey !!

Audrey et ses chouettes supporters !
Audrey et ses chouettes supporters !
Audrey et ses chouettes supporters !
Audrey et ses chouettes supporters !

Audrey et ses chouettes supporters !

Commenter cet article