Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog a pour but de parler de la vie d'un club d'athlétisme, d'annoncer les évènements sportifs, de faire figurer les résultats des athlètes engagés dans les différentes épreuves proposées tout au long d'une saison.

1/2 Finale de France de cross country 2014

Publié le 27 Février 2014 par ANA in CROSS

Souvenez-vous, lors de l'édition départementale et régionale de cross, nous avions quelques athlètes qualifié(e)s pour la demi-finale de France qui avait lieu à Vire, le 09 février dernier.

Malgré la distance, le niveau relevé, le froid... nos cinq accrocs de la boue et de l'eau étaient bien au départ de leur course, portant fièrement les couleurs de l'ANA.

Chez les filles, l'Elite Femmes (excusez du peu...), sur 206 coureuses, Christelle EVAIN termine à la 154ème place en 33'40. Catherine LEGRAND est 179ème en 35'00, suivie de près et d'une minute tout rond par Nathalie BORDIN, 187ème en 36'00. Pas de classement par équipe pour elles cette fois-ci, mais la satisfaction d'y être allées.

DSC01093

Serait-ce un petit sourire, Christelle ? 

DSC01101

Catherine aime les bains de boue...

DSC01100

... alors que Nathalie a trouvé le truc - il faut croire - pour ne jamais être sale !

Chez les cadets, où vous vous doutez que la concurrence était rude, ils étaient 189 au départ. Déjà ! Notre jeune neufchâtelois, Jordan MOTTET, termine 148ème en 20'46. Pas de doute, Jordan s'est accroché et continue à se faire plaisir depuis qu'il a découvert le cross-country.

DSC01076

Tiens Jordan n'a pas perdu de chaussure cette fois-ci !

Quant à Kevin MAHIEUX, même pas peur , il a pris le départ de sa course accompagné de 180 autres gaillards. Là aussi, on sait que malgré les conditions d'un cross, c'est pas de pitié, il faut tenir jusqu'à l'arrivée. Kevin prend alors une très honorable 120ème place avec un chrono de 40'34.

DSC01106

Kevin aimerait quand même bien s'en débarrasser de ces gaillards !  

Bravo à vous cinq ! La période des cross étant terminée à un tel niveau, les pointes vont être maintenant nettoyées et rangées. Pour la plupart de ces athlètes, ce sont désormais les baskets que l'on rechausse.

S'arrêter de courir ? Pour quoi faire ??

Commenter cet article