Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog a pour but de parler de la vie d'un club d'athlétisme, d'annoncer les évènements sportifs, de faire figurer les résultats des athlètes engagés dans les différentes épreuves proposées tout au long d'une saison.

1/2 FINALE DES CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS

Publié le 16 Février 2011 par ANA in CROSS

DIMANCHE 13 FEVRIER 2011

 

 

GRAIGNES

 

 

 

Dimanche, 7HOO du matin, les neufchâtelois prennent la route des inter-régionaux de cross qui se déroulent cette année dans la Manche, à GRAIGNES plus précisément.

 

Près de 3H00 de route, 280 Km d'après le chauffeur, qui emmène tout ce petit monde.

Arrivés sur place, le décor est planté, les conditions atmosphériques assez agréables de la semaine laissent place à un vent frais en rafale et un terrain très boueux.

 

Nous sommes sur le champ de course où d'habitude, les chevaux trotteurs se disputent les accessits d'honneur.


Pour ce dimanche, ce sont les athlètes de la Basse et Haute Normandie et les bretons qui se partageront les places qualificatives pour la finale du championnat de France qui se déroule à PARAY LE MONIAL (Bourgogne du sud).

 

Bien, parlons de nos neufchâtelois, sur les qualifiés de BARENTIN, 7 avaient décidé de faire le déplacement.

 

Tout d'abord, dans la sélection minimes garçons du CDA76, Louis LE VERN prenait la 66 ème place.

 

En cadette, Amandine LASCAUX, prend la 100 place après une course difficile.


Dans la catégorie des juniors filles, catégorie où le club mais surtout l'athlète Anne Lise VASSEUR peuvent nourrir beaucoup de regrets. En effet, elle termine 36 ème à

3 secondes de la 35 ème place, dernière place qualificative pour les championnats de France. Anne Lise, championne régionale 2010 du 10 Km, aura fait une belle course et sera, nous en sommes certains, rebondir rapidement après cette déception.

 

Chez les juniors garçons, deux athlètes figuraient dans cette course, Evrard NDIKI MAYI, qualifié ces deux dernières années, ne réussira pas la passe de trois en finissant à la 63 ème place, son copain Cédric THILLARD, quant à lui, finit à la 79 ème place.

 

En élite femmes, Magali BERNIZET, courageuse et toujours régulière dans l'effort, termine à la 164 ème place.

 

En élite hommes, Yann SAVIDAN, dans une course très relevée, prendra la 247 ème place.

 

Après une journée de courses, retour dans la capitale brayonne, merci au chauffeur, dont la journée se terminait vers 22H00 après le nettoyage du mini-bus. Lui n'avait pas couru mais était aussi fatigué que nos athlètes voir un peu plus, merci encore aux bénévoles (Laurence et François) qui se sont chargés de cette organisation..... 

 

Pour les résultats complets, c'est ICI

 


Commenter cet article