Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog a pour but de parler de la vie d'un club d'athlétisme, d'annoncer les évènements sportifs, de faire figurer les résultats des athlètes engagés dans les différentes épreuves proposées tout au long d'une saison.

En avril, ...

Publié le 27 Avril 2013 par ANA in HORS STADE

Non il ne s'agit pas ici de vous ennuyer avec des proverbes basiques, mais juste de faire un récapitulatif de quelques sorties d'amicalistes. Nous vous le disions déjà, la diversité est grande à l'ANA et les courses qui ont attiré nos licenciés ce mois-ci le prouvent encore.

Le 7 avril, à Woignarue (dans la Somme), Franck DUVAL effectuait un 10km. Sur 68 classés, il est arrivé à une très belle 3ème place - deuxième de sa catégorie - en 35'56.

Ce même dimanche, nos passionnés-accrocs de trail étaient quant à eux à Bois d'Ennebourg (pas très loin de Darnétal) et ont couru à travers la forêt et les rayons du soleil. Bertrand HOLLEVILLE a terminé 12ème en 1:00:26 - Michel VIELLE 26ème en 1:04:32 et Jean-Marie TERNISIEN 38ème en 1:20:29.

DSC 0427

Bertrand facilement repérable

DSC 0456

Si si on vous assure c'est bien Michel ! Passé trop vite...

DSC 0467

Jean-Marie sur un petit pont de bois...

(Photos empruntées à Bertrand DURAND - merci à lui ! : link)

Mais en avril c'est aussi la saison des marathons qui reprend. Et le 7 avril c'était notamment la 37ème édition de celui de Paris. Et si vous êtes comme nous, vous avez peut-être entendu, vu, lu que chez les hommes Peter SOME a amélioré le 2ème meilleur chrono de l'histoire en 2:05:38. Mais ce jour-là, c'est surtout chez les femmes que la performance était exemplaire avec Boru TADESE qui termine en 2:21:06, le meilleur temps de l'histoire du marathon de Paris. N'en oublions pas "notre" amicaliste, Fabien REGNIER, qui de manière plus modeste mais pas moins remarquable, boucle ce 42km en 3:32:14. Pour info, le marathon de Paris c'est 39 967 passionné(e)s de course à pied. Ca donne envie ??  

Alors on vous le disait, en avril, suivez le fil... 

Commenter cet article