Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog a pour but de parler de la vie d'un club d'athlétisme, d'annoncer les évènements sportifs, de faire figurer les résultats des athlètes engagés dans les différentes épreuves proposées tout au long d'une saison.

La finale des coupes de cross... Déjà ?!

Publié le 18 Mars 2014 par ANA in CROSS DU PAYS DE BRAY

Samedi 22, toutes et tous en finale à Critot !

Une médaille et un tee shirt à tous les participants : C’est l’association « Tous à la Brayonne » qui avec le soutien logistique et financier de la commune de Critot vous invite à disputer la finale des coupes de cross 2013/14. De leur côté, les jeunes scolarisés au sein du regroupement pédagogique du Mont-Joyet vont tout faire pour briller à domicile et s’assurer la 2ème place au classement général. Dès 14 H, sur le terrain de Mr Jean situé près de l’ancienne gare, les 300 concurrents attendus pourront dans un 1er temps reconnaître le parcours avant d’en découdre sur les 12 courses programmées. Ensuite dès  17 H, les enfants, le public et les élus se retrouveront dans la salle des fêtes pour la remise officielle des récompenses suivie du traditionnel verre de l’amitié à l’issue de la proclamation des résultats. Il est rappelé que la finale est gratuite et largement ouverte à tous les enfants et jeunes nés de 2007 à 1997 des cantons brayons de Neufchâtel, Londinières, Blangy, Aumale, Saint Saëns, Forges les Eaux même s’ils n’ont pas pu participer aux trois autres journées. Exceptionnellement pour la finale, tous les arrivants recevront, dans les barrières d’arrivée, en plus des habituels desserts lactés Danone, une médaille offerte par l’organisation et un tee shirt aux couleurs des coupes de cross remis par le département de la Seine Maritime. Les autres nombreuses récompenses collectées auprès des élus, des communes, des collectivités et des entreprises (Coupes, trophées, médailles, lots divers) seront après calcul des classements cumulés sur les 4 étapes, dispatchées entre les meilleurs individuels, les équipes les mieux classées composées d’au moins 3 partenaires ainsi qu’à tous les villages ou SIVOS ayant fait participer plus de 5 concurrents au cours de la saison. Horaires, distances et organisation habituelles. Les résultats étant disponibles sur le net (blog Amicale Neufchâtel Athlétisme) et ayant été rappelés dans la presse, aucune réclamation ne pourra être prise en compte le jour de la finale. Possibilité de se procurer des clichés de l’épreuve de Mesnières auprès de Bray-Sports. Renseignements supplémentaires auprès de Laurent Habbak au 06 11 59 47 74 ou de Daniel Corroy au 02 35 93 82 91. Bonne chance à tous et toutes

Pronostics et classement individuel cumulé : Les 16 microbes filles et 19 microbes garçons qui ont déjà effectué les 3 premières étapes ne voudront pas manquer l’occasion de monter sur l’estrade pour recevoir leur prime de fidélité . Chez les mini-poussines, la finale mettra un terme au duel Blandine Lefebvre-Eglantine Coupard Coutard 43/42 pts  en déterminant leur place respective sur le podium alors que Clara Frelicot 39 pts devrait les accompagner sur la 3ème marche. En mini-poussins, sauf accident ou absence toujours possible, nous possédons déjà le tiercé gagnant et dans l’ordre avec Valentin Martin 50 pts, Nelchaël Nicole 47 pts et Mathieu Duponchel 38 pts. Chez les poussines, si Noémie Libes 50 pts semble indétrônable, la lutte va être décisive entre Elodie Benoit 46 pts et Louise Guignon 45 pts pour la seconde marche du podium. En poussins, Florentin Monnier 59 pts devrait conserver le leadership du classement mais la dernière épreuve va départager Gabin Lefebvre 56 pts et Maël Vendanger 55 pts. En benjamines, les 3 favoris Anaïs Martin 45 pts, Margaux Botte 42 pts et Maëlle Herbet 40 pts ne devraient pas être inquiétées. Chez les benjamins, l’absence à Pommeréval de Maxime Libes 30 pts va permettre à Théo vendanger 42 pts et Luigi Habbak 35 pts de s’emparer des 2 premières places. En minimes filles la victoire ne devrait pas échapper à Elise Legay 29 pts mais la finale va devoir départager Mathilde Allais et Lucie Benoît toutes deux en possession d’un capital de 25 points. En minimes garçons, Matthieu Courtois 45 pts reste imprenable alors que Dylan Haudecoeur 37 pts et Martin Soen 36 pts vont se battre pour la place de dauphin. Enfin, si elles sont présentes sur la ligne de départ, Laurine Destoop 15 pts, Gabrielle Soen 13 pts et Léane Holleville 11 pts devraient se classer dans cet ordre. En cadet, Jordan Mottet 27 pts est bien parti pour la couronne de lauriers devant les 3 athlètes du mont-Joyet Enzo Habbak 24 pts, Damien Herbet 19 pts et Nicolas Duval 17 pts. Une dernière règle cependant qu’il ne faut pas oublier et que l’on va devoir appliquer dans plusieurs catégories, c’est la place de la finale qui départage les concurrents en cas d’égalité de points. 

 

Daniel CORROY en direct de CRITOT - "à vous les studios, à vous Cognac Jay !"...

Commenter cet article