Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog a pour but de parler de la vie d'un club d'athlétisme, d'annoncer les évènements sportifs, de faire figurer les résultats des athlètes engagés dans les différentes épreuves proposées tout au long d'une saison.

Un coup de coeur : l'association "Unies pour Elles"

Publié le 11 Mars 2012 par ANA in DERNIERES INFOS

Lors de notre précédent post consacré à nos féminines, nous vous avons parlé de l'association "Unies pour Elles" à l'initiative - entre autres - de Dany GOSSET, licenciée et marcheuse du club. 

Dany nous explique le pourquoi et le comment de la création de cette association :

Atteinte d'un cancer du sein, lors des soins qu'elle suit au Becquerel, Dany prend connaissance d'une conférence sur la thématique "sport et cancer du sein". En effet, Dany tout au long de son traitement se souciait de pouvoir suivre une activité physique et surtout de ne pas arrêter de pratiquer sa discipline de prédilection, l'athlétisme.

A la suite de cette conférence, des médecins proposent à quelques patientes d'essayer le Dragon Boat sur la base nautique de Belbeuf, dans l'idée de créer un équipage : les Dragon Ladies de Rouen. Quelques-unes sont enchantées par ce projet, qui depuis le mois de mai 2011, leur permet de pagayer ensemble, de s'amuser et de se soutenir mutuellement face à la maladie. Elles s'entraînent tous les vendredis, dans une section du club nautique, puis elle décident de créer - en décembre 2011 - l'association "Unies pour Elles". 

Association-Unies-pour-elles 0013

"Mordues" par cette activité et ces moments de partage, elles sont même décidées à participer le 27 mai prochain à une course internationale mythique qui aura lieu à Venise. Pour financer ce voyage et ce projet, elles souhaitent organiser différents projets de solidarité comme un spectacle qui aura lieu à la salle des congrés de Dieppe, le 21 avril prochain, et dont nous vous reparlerons ultérieurement. Sachez juste qu'il y aura au programme le groupe folklorique Les Polletais et un humoriste Glomock.  


Dany, qui aime partager ses passions, a même réussi à motiver les filles pour participer à des marches avec elle, comme la Reinette à Bonsecours, en octobre 2011 et dans l'avenir, la course EMMA à Dieppe, le 28 avril prochain.  

La Reine11PY 575

Pour en savoir davantage et les soutenir, n'hésitez pas à les rejoindre sur facebook à cette adresse : link 

 

 

Commenter cet article